Critique de LoupAlunettes

Le personnage de Faith Herbert a permis de faire connaitre les éditions Valiant Comics, autre roue du carrosse de la BD de super-héros américaine après Marvel, DC Comics, Dark Horse, Dynamite et Image.

"Faith" est ce qui se rapproche le plus d'une vraie BD du genre pour ado dans ce catalogue, les autres se montrant à la croisée des genres et bien plus pour adultes, thrillers ou aventures historiques souvent, nous pensons à X-O Manowar, Shadowman, Harbinger, Archer & Amstrong, Bloodshot et Eternal Warrior.

A l'image de Kamala Khan, la nouvelle Miss Marvel teen de chez Marvel, le personnage de Faith Herbert est une Comic Fan, bien dans son temps, souvent sur les réseaux sociaux et partageant des fans-fictions. Comme elle, le destin va la doter de super pouvoirs et lui permettre de rendre son rêve réalité, devenir l'héroïne "Zéphyr".

Le titre ne porte pas le nom de son nom de code, s'intéressant au personnage à la fois sur le plan "personnel et professionnel".

Ce jeune personnage saura séduire un jeune lectorat par sa fraîcheur, son idéalisme, par son univers de fond Geek très populaire et par son caractère physique plus ordinaire. Beaucoup de lectrices se retrouveront dans la peau de cette fille ronde, à la fois forte et sensible, qui partagera son temps entre ses histoires de jeune adulte et ses missions pour sauver son prochain.