Critique de Radwan74

J'avais entendu parler de la série « Stranger Things » sur Netflix ; une série fantastique et horrifique avec de bonnes critiques, j'ai donc imaginé que ce premier tome en bande dessinée serait une bonne approche pour connaître cette série.
Malheureusement ce premier album ne m'a pas enchanté. On suit Will Byers, une jeune adolescent, en proie à une situation oppressante : poursuivi par un monstre, errant dans une ville vidée de ses habitants et n'ayant aucune idée du « pourquoi » ni du « comment » il est arrivé là.
Bref, j'ai été aussi perdu que le jeune héros de l'histoire, sans trop comprendre où on allait dans ce récit.
Je n'aime pas du tout les récits où on a aucuns points de repère et encore moins quand l'histoire s'éternise dans les mystères.
J'ai l'impression que cette bande dessinée doit plus éclairer la série télévisée que l'inverse - Bref, un livre à réserver aux connaisseurs de la série et non à ceux voulant la découvrir. Dommage !