Critique de LillyMaya

Reçu dans le cadre de la MC de janvier. Merci Babelio et les éditions Denoël.

Quand est-ce que je comprendrais que les 4e de couverture ne sont que des attrapes lecteurs ?! Quand...? J'ai déjà été trompée à plusieurs reprises...et ce roman n'échappe pas à la règle.

Oui, car cette 4e de couv m'a laissé penser à un récit loufoque sur une famille un peu déjantée. Mais finalement...ce n'est pas tout à fait ce qui nous est donné à lire, bien que ce fameux récit est effectivement un morceau bien savoureux. Mais ce n'est qu'une parenthèse.

Nous sommes loin d'une vie paisible. La famille de "Squatsh" est compliquée, le personnage se cherche, et nous assistons finalement à l'ensemble de ses questionnements au travers de différents événements qui impacteront sa vie.

L'idée de départ de ce roman est originale, puisque l'auteure a décidé d'inventer la vie d'un personnage qu'elle avait vu dans un film, mais dont le rôle était presque insignifiant. Nous suivons donc "Squatsh" de son enfance à ce fameux tournage.

Petit bilan mitigé, l'ensemble est bien écrit mais étant dans une période où j'ai besoin de légerté...ce roman ne m'en a pas apporté ! Mais je pense qu'il peut trouver son public.