Critique de lalectricedyslexique

Il n' y a pas d'histoire réellement mais plutôt un enchaînement d'explication. Chaque double pages représente un moment de l'évolution de la vie. le sujet est intéressant en effet rien n'est oublié, le développement du récit commence il y a 13.7 milliard d'années pour se finir dans notre présent.

Mon fils un peu jeune n'a pas forcément tout compris et le fait qu'il n' y ai pas de narration mais plutôt une exposition de fait n'a pas permis de capter totalement son attention. Mais les illustrations très colorées, elles ont su captiver son regard et permettre de passer un bon moment ensemble.

Je garde cet album précieusement car en grandissant (je pense dans 1 an environ) il sera plus à même de comprendre et de s'y intéresser…

Quand à moi j'ai apprécié de redécouvrir cette évolution de notre terre, car il est vrai que certaines parties m'avaient un peu échappé comme la création de la terre.

En conclusion un album jeunesse pour les 4/6 ans qui sera leur faire découvrir leur origine aux niveaux scientifiques le tout avec des illustrations qui retiennent l'oeil.
Lien : https://lalectricedyslexique..