Critique de Nat_85

Nat_85
05 décembre 2017
Album lu dans le cadre de la masse critique "Jeunesse et Jeune adulte".
Je tiens chaleureusement à remercier les Editions Ricochet et Babelio pour cette découverte.

On aurait tendance à penser qu'aborder le thème de l'Histoire de l'Humanité à des tout-petits relèverait d'un exercice plutôt périlleux et complexe, et bien figurez-vous que non !

Et c'est de manière très poétique et simple qu'Emmanuelle Houssais, auteure et illustratrice, nous embarque dans ce merveilleux voyage. Voyage ?! Que dis-je... Une odyssée !

A la sempiternelle question de nos enfants "Avant moi, c'était comment?", chers parents nous allons enfin pouvoir leur apporter des réponses claires, en embarquant dans l'incroyable Histoire de l'Univers ! du BIG BANG jusqu'aux premiers pas de l'enfant sur Terre.

"Et après ?"

Chacune des pages est illustrée de telle sorte que l'enfant peut ainsi prendre le temps d'observer et découvrir.
Les illustrations sont très colorées, plutôt simples mais majoritairement expressives.
Agréable de par son format, c'est un ouvrage dans lequel l'enfant pourra plonger à travers les mystères de l'évolution de la Vie sur Terre.

Le voyage s'arrête sur un questionnement, philosophiquement....mais je n'en dévoilerai pas plus !

A l'approche des fêtes de fin d'année, une belle idée de cadeau pour les 4/7 ans.

Lien : https://missbook85.wordpress..