Critique de Pilly

Pilly
03 décembre 2019
J'avais déjà eu l'occasion de lire "Sous mes pieds...", un autre album écrit par Emmanuelle Houssais, dont le sujet est la faune du sol.
Cette fois, elle s'intéresse à un monde encore plus petit : le monde bactérien. Nous ne voyons pas les bactéries, et pourtant elles sont tout autour de nous, et en nous. Nous n'oublions pas l'existence des virus et bactéries mauvaises pour nous, mais il y en a plein d'autres qui nous sont nécessaires, et qu'il faut bichonner, de part notre alimentation par exemple... Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas, et qu'on ne les ressent pas, qu'elles ne sont pas là.

Je trouve très intéressant de sensibiliser les enfants à ce monde invisible, mais tellement vaste.
J'ai apprécié la lecture de cet ouvrage, ainsi que les illustrations, et ne doute aucunement qu'il suscitera l'intérêt des enfants. Mais attention, ces derniers risquent de poser des questions... d'être encore plus curieux !