Critique de tristantristan

Cet ouvrage se lit avec plaisir et facilement. Fruit d'un travail sans doute volumineux de recherches, l'auteur a choisi un style plaisant qui bannit toute pédanterie ou catalogue de faits ou de mesures. Arnaud-Dominique Houte nous emmène, au moyen de la littérature, du cinéma, des faits et les lois à travers deux siècles d'évolution sociale et sociétale en France. le prisme choisi est la propriété et le vol qu'elle suscite. Les changements, présentés, de la nature des vols, de la propriété et de ses moyens de la défendre me semblent passionnants à connaître ou à se remémorer. Enrichissant et d'autant plus intéressant que le professeur d'histoire contemporaine ne juge jamais ni ne donne son opinion. Ce document, que je recommande à toutes et à tous permet, par une exacte connaissance du passé, de mieux comprendre le présent et de dessiner le futur.
NB: Suggestion pour l'éditeur: Pourquoi, lors d'une réédition ne pas rajouter un index des noms cités, afin de rendre l'ouvrage parfait?