Critique de Plume_de_laine

"𝐷𝑖𝑠-𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑠𝑒 𝑙𝑖𝑚𝑖𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑎̀ 𝑢𝑛 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟."

Dès les premières pages, nous allons à la rencontre de quatre jeunes femmes : Taïna, LOU, Chloé et Nora, tous différentes les unes des autres.

Je suis allée à la découverte de chacune d'entre elles, en apprenant leur passé, leur présent et en imaginant le futur en même temps qu'elle. J'ai vu leurs joies, leurs peines, leurs doutes et leurs douleurs. J'ai vu leur lien si fort face à un coeur brisé.

Quatre amies en étude, chacune avec des rêves et des espoirs différents. Seulement, un jour, leur monde s'écroule, leur vie va changer du tout au tout et elles vont devoir vivre avec.

Une histoire qui se lit rapidement, mais à laquelle je n'ai pas forcément accroché pleinement. Je n'ai pas ressenti les émotions que je souhaitais à la lecture de cette histoire, je ne me suis pas non plus attachée aux personnages comme je peux m'y attacher habituellement. Cela m'a déstabilisé et je n'ai pu entrer à 100 % dans ce roman.

Une écriture fluide, un roman facile à lire, qui nous montre que l'amitié peut survivre à tout, qu'elle peut se solidifier dans les épreuves. Mais le manque d'émotions ressentit m'a paralysé dans cette lecture.

Une couverture sublime qui attire l'oeil de par ses jolies couleurs et qui va parfaitement à l'histoire.

Et vous, vous êtes-vous plongez dans cette histoire ? Qu'en avez-vous pensé ?