Critique de Saralyn

D'abord, merci aux éditions 5 sens et à Babelio dont l'opération Masse Critique m'a permis d'avoir la chance de découvrir ce titre.
Four as love raconte l'histoire de 4 jeunes femmes, Taïna, Nora, Chloé et Lou. Colocataires, le lecteur les suit dans leurs quotidiens. Leurs vies se retrouvent bouleversées alors que l'une d'entre elles est victime d'un accident et tombe dans le coma...

Mon avis : Je me suis sentie emportée par le caractère de ses quatre jeunes femmes dont la différence permet au lecteur de s'identifier à l'une d'entre elles ou de se retrouver un peu dans chacune. Elles sont toutes les quatre attachantes.
Autrement, ce récit, composé de vingt-neuf chapitres, aborde les études et le monde médical. Il est question du choix d'orientation de sa vie ainsi que de solidarité au moyen des personnages secondaires. Les thèmes de l'amitié, de l'amour et du secret de famille sont aussi employés.
La multiplication des personnages permet à l'écrivaine d'enrichir son récit et d'aborder de cette manière plusieurs problématiques.
J'ai trouvé le roman bien écrit, captivant et juste dans l'expression des sentiments.
Un livre jeunesse optimiste qui véhicule de belles valeurs comme la persévérance, la solidarité et la sincérité. Une belle découverte !