Critique de Darlic

Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 8/10
Rendu de l'histoire : 10/10
Total 37/40 Babelio 5/5

Suite des aventures de Conan, une fois de plus nous avons droit à une suite de petites histoires qui suivent tout de même un ordre chronologique. Ce livre fait suite au premier tome intitulé Conan.

Donc dans ce tome on à la suite logique de l'évolution du jeune barbare qui rencontre son premier vrai amour. Ceux qui ont vu les films se souviennent tous de la superbe Valéria. Il est donc intéressant de découvrir Conan dans sa première relation amoureuse.

Car même s'il est un barbare, Conan est loin d'être sans cervelle. L'auteur nous le décrit comme un génie de la tactique mais aussi comme un homme avec un code de l'honneur.

Au fil des page on s'attache à ce personnage, le plus souvent bourru. Mais rapidement on se rend compte de l'incroyable talent de l'auteur qui au travers de ce compte fantastique nous fait prendre conscience de la laideur et de hypocrisie de notre monde.

Encore une fois il faut savoir lire entre les lignes et éveillé son intellect. Mais n'est-ce pas pour cela que nous lisons des livres ?