Critique de Darlic

Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 10/10
Rendu de l'histoire : 9/10
Total 37/40 Babelio 5/5

Voici le dernier tome de cet incroyable cycle dont on attends toujours l'adaptation au cinéma. Cette fois ce tome n'est plus un simple recueil mais une histoire unique où l'on retrouve notre barbare enfin couronné roi, même si cela s'est déjà passé dans un précédent tome.

La première scène avec le barbare est assez troublante car on le retrouve tremblant de peur et dans une phase de grands doutes. Cloué presque sur un lit de mort c'est un guerrier qui va prendre la tête de son armée. Hélas celle-ci sera défaite et écrasée.

Commence alors une grande aventure pour notre barbare qui va devoir parcourir le monde pour reforger son âme, et reconduire son peuple à le respecter et à l'aimer comme au début de son règne. Pour se faire il devra créer des alliances afin que le phénix renaisse de ses cendres.

Ce roman est un bijou de l'auteur car on virevolte dans cette fresque guerrière et aventureuse à chacune des pages que l'on lit. A mon sens c'est sans doute une des meilleure fin offerte à tout fan d'Héroic Fantasy.