Critique de Elo02

Je deviens de plus en plus accro au mélange d'enquête et de romance.

Mots clés: Romance - Suspence - Enquête - Meurtre

On découvre Jaine, jeune femme au caractère bien trempé, qui en plus de travailler dans une entreprise vient d'acheter une nouvelle maison. Les préjugés qu'elle a envers son nouveau voisin Sam, font qu'ils ont beaucoup de mal à s'entendre. En effet, le comportement de cet homme, l'agace. Et elle avec sa langue bien pendue, cela va donner lieu à des situations marrantes entre eux. Les joutes verbales vont peu à peu se transformer en attirance.
En plus de son travail, Jaine aime passer du temps avec ses trois amies et collègues, qui sont plus attachantes les unes que les autres. Au cour de l'un de leur repas, et en connaissant la situation amoureuse de chacune, elles dressent une liste de l'homme parfait. Suite à une boulette de l'une d'entre elles, la liste est divulguée et elle fait le tour du pays.
Une situation cocasse qui va virer au drame.

Ce livre est une vrai pépite, je ne m'attendais pas à autant aimer cette lecture. J'ai ressenti pas mal d'effroi en découvrant les évènements dramatiques qui surviennent au fil des pages.
Le plot-twist était bien construit même si j'en avais deviné une partie.
Mais au delà de cette enquête et de la menace qui pèse sur les quatres amies, ce livre est bourré d'humour. J'ai plus d'une fois éclatée de rire en lisant certains passages. L'héroïne est pétillante et sa façon de penser et d'agir, l'amène souvent à se retrouver dans des situations drôles.
La romance se dévoile au fur et à mesure du recit, et on s'attache à ce couple explosif. J'ai trouvé qu'ils prenaient des engagements un peu trop rapidement, mais il s'agit de goûts personnels.

Ce fut une excellente lecture, pleine d'humour, quelque chose que j'aime particulièrement dans un roman.
Je le recommande à tout ceux qui recherche une romance entourée d'une enquête policière haletante.