Critique de LeaTouchBook

3.5/5 : Une école prestigieuse et élitiste en proie à d'étranges événements surnaturels en lien -peut-être - avec les procès de Salem ? Il y a indubitablement du potentiel dans ce livre qui a su me plaire au travers d'un mélange intelligent et original entre contemporain et Histoire !

Dès les premières pages j'ai été happée par ce livre au charme et à la fluidité incontestables. On se plonge rapidement dans le feu de l'action, dans les réflexions de l'héroïne et dans un mystère insondable ! En effet j'ai aimé l'idée de suivre d'une part les aventures de Colleen et d'autre part un interlude régulier réservé à Ann une jeune adolescente du XVIIIème. Voir ainsi ces deux histoires se développer était très intéressant car on se demandait vraiment quel lien les unissait.

J'ai ensuite aimé le personnage principal qui est à la fois une jeune femme (ou adolescente selon le point de vue) moderne mais aussi mature et perspicace. On s'attache immédiatement à son caractère ! A côté les personnages secondaires portent chacun un rôle qui fait progresser l'ensemble et sont tous complémentaires.

On remarque ainsi le don de Katherine Howe qui s'est emparée d'un fait divers pour en faire un roman à part entière. Alors certes selon le lecteur il plaira plus ou moins car je pense qu'il est tout de même réservé à un lectorat jeune adulte du fait de son protagoniste central. Certains passages étant spécifiquement réservés aux réflexions de cette période de la vie.

En définitive, j'ai aimé cette lecture et son idée : j'ai hâte de lire un prochain roman de cette auteure !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..