AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Ça faisait longtemps que je devais lire ce livre.
Entre le "pitch" d'une bibliothécaire qui s'était un peu trompée dans son résumé et l'illustration de couverture ,à la fois superbe et hostile, j'avoue avoir un peu traîné... J'avais tort !
Inspirée à la fois par un fait divers réel survenu en 2012, dans un lycée le l'état de New-York et par une de ses ancêtres faisant partie des sorcières de Salem, l'auteur nous livre une histoire chargée de l'ADN Américain.
En 2012, dans le très sélect lycée privé de jeunes filles, St Joan, des élèves sont victimes d'étranges symptômes (convulsions, perte de cheveux...).
Entre ses événements montés en épingle par les médias , et l'attente stressante, des admissions en université, Colleen est chargée d'un devoir sur le procès des sorcières de Salem.
300 ans plus tôt, en 1692, au même endroit , Ann Putman et deux amies étaient victimes de symptômes tout aussi inquiétants...
Alternant de façon habile , chapitres après chapitres ces deux époques si différentes, l'auteur nous propose un roman assez mystérieux , vraiment original et intriguant , très agréable à lire
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}