Critique de LeslivresdeMiranda

Une lecture captivante malgré une thématique lue et revisitée du procès des sorcières de Salem.
Fervante admiratrice du XVIII ième siècle et de la ferveur religieuse qui s'est emparée de la raison des hommes, je me suis souvent lassée de mes lectures à ce sujet. Pour un jour tomber sur cette autrice, elle même descendante directe d'une femme sorcière pendue lors de ces procès. C'est avec beaucoup d'émotivité et de réalisme que l'on redécouvre cette période.
A travers les recherches que mène Connie lorsqu'elle apprends qu'elle est l'héritière de la maison de sa grand-mère, nous sommes transportés tels des descendants par la volonté de cette femme à vouloir connaître ses origines et qui elle est vraiment.
Il y a peu d'allusions occultes qui classerai cet opus en fantastique et ce qui renforce la crédibilité de l'histoire.
Bien sûr Connie sera épaulé par des personnages plus extatiques et atypiques les uns les autres.
Pour finir le coeur touché par une réalité que nous n'avons pas connue mais que l'auteure s'évertuera à nous transmettre au plus juste.
Une lecture facile, qui défile sans accrochage si ce n'est ceux de l'héroïne mais sa volonté sera t'elle plus forte que le temps qui joue contre elle et son histoire ?
A dévorer sans attendre !
ps: lecture 2021 …!