Critique de Pixie-Girl

Aaaah l'Irlande, avec ses grandes étendues verte, ses coutumes, ses légendes et ses hommes en kilt..... Oups pardon je m'égare ^^
Pour être plus sérieuse, j'ai découvert cette saga grâce au Ladies Club et c'est sans hésiter outre mesure pour pouvoir honorer mon contrat avec Milady, j'ai sauté sur l'occasion pour lire toute la saga et quel régal.

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que la narration était en grande partie faite par une femme : Elspeth. Et oui une romance sur les Highlanders raconter par une femme, mais attention, une femme de caractère, capable de manier l'épée aussi facilement que les mots, une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir, quitte à y laisser des plumes et à ravaler son amour-propre.

Et dans "l'ombre" d'Elspeth, nous avons notre héros Cormac.
Pour sa part, je suis un peu mitigée sur lui. Cormac est un homme de confiance, solide et bon soldat qui pour une promesse faite 10 ans plus tôt à Isabel. Il va donc passer durant les 3/4 de l'histoire à ne pas totalement voir notre amie (ce qui lui permet à elle d'être vu dans toute sa splendeur et de goûter a son répondant).

Un très beau premier tome, c'est certain, mais il m'a manqué quelque chose. Un petit plus qui m'aurait fait totalement fondre et plus lâcher le livre.... Mais malgré ça, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture et sais sans hésiter que je me lance dans le tome 2.