Critique de lianne

lianne
21 décembre 2016
Kirstie Maclye fuit son mari, ignoble pédophile qui abuse et tue des enfants. Alors qu'elle est désespéré elle rencontre Payton Murray qui est tout ce que son mari n'est pas. Il décide de l'aider et ils vont donc partie en campagne pour essayer de prouver au monde entier le vrai visage du monstre.

Je dois dire je sors vraiment mitigée de cette lecture. D'un coté l'histoire d'aventure m'a bien plus mais j'ai trouvé que les circonstances n'étaient pas propice à une belle histoire d'amour, résultat je suis passé vraiment à coté de la romance.
Un autre défaut que je pourrais citer c'est le fait qu'il n'est précisé nulle part que ce tome n'est pas le premier, et résultat j'ai eu à de nombreuses reprises l'impression de manquer une connexion quelque part. Et ça m'a été confirmé par le fait qu'en fait ce tome, si il est le début de la sous-série "Femmes du clan Murray" en France, il est en fait le 7ième tome de la série plus globale dans la langue d'origine du livre. Alors je veux bien comprendre qu'ici on aime diviser les séries en parties plus courtes, je n'ai pas de souci avec ça, mais il aurait fallu le préciser d'une façon ou d'une autre, histoire qu'on ne se retrouve pas un peu perdu dans le contexte en commençant par celui ci.

En fait je crois que ce qui m'a éloigné de l'histoire d'amour c'est que j'ai pris Payton en grippe. j'ai eu l'impression qu'il n'aidait Kirstie que parce que ça ferait une belle conquête, en gros si elle avait été moins jolie il l'aurait laissé pourrir. Résultat ça gâchait tout le coté lutte contre l'horrible mari. Enfin ça donnait un coté opportuniste et mauvais au personnage, et donc je n'ai pas du tout aimé leur rapprochement au cours du récit.

Après ça n'a pas non plus été une mauvaise lecture, mais ce n'était pas ce que j'attendais d'une romance historique. C'était plus une accumulation de petits points négatifs qui a fini par me donner une mauvaise image. A la sortie de ma lecture j'étais vraiment sure de ne jamais reprendre cette série, mais finalement après avoir découvert les tomes précédents je pense que je vais reprendre la série du début et lui redonner une chance quand j'arriverais à son niveau, histoire de voir si ça me donne une autre image ou pas !

14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..