Critique de faeli

faeli
06 novembre 2016
Haley Randolph est une jeune fille qui a un énorme problème: elle voue un culte sans borne aux sacs griffés. Les Vuitton, Prada & co n'ont pas de secrets pour elle, ni pour son malheureux porte-monnaie. Quand ses achats frénétiques font exploser le seuil de son découvert, la voilà contrainte de cumuler deux jobs afin de rembourser ses dettes. Employée par le prestigieux cabinet d'avocats Pike Warner le jour, elle devient vendeuse chez Holt, une chaine de grands magasins qu'elle n'affectionne pas particulièrement (au contraire). Soupçonnée de fraude chez Pike Warner, Hayley se retrouve du jour au lendemain en congé sans soldes. Les choses empirent quand elle devient aussi suspecte dans le décès de Doug, son supérieur chez Holt. Ne se laissant pas abattre, Hayley prend les choses en main, tant pour découvrir l'assassin de Doug mais aussi le véritable voleur de Pike Warner. Et elle n'est pas au bout de ses surprises! A mi chemin entre la chick-lit et le policier (après tout il y a bien un enquête, des meurtres et des tentatives de meurtres ), Petit crime et sacs à mains est un livre plutôt amusant, dont le but est vraiment de faire passer un bon moment. Malgré une situation un peu complexe (après tout n'est- elle pas à la fois suspectée de fraude et de meurtre?) Hayley garde son sens de l'humour et de la répartie. Son franc-parler n'est pas étranger à nombreux de ses problèmes. Mais c'est ce qui fait son charme. Loin d'être une fille superficielle qui ne jure que par la maroquinerie luxueuse, elle est au contraire vive et intelligente. Dotée d'une imagination débordante, Hayley est drôle et attachante.' le début du roman peut paraître un peu long ( j'avoue avoir parfois eu envie d'abandonner la lecture) mais je suis bien contente de m'être accrochée. Les retournements de situation et la fin ouverte ont conforté mon avis. Disons qu'il s'agit d'un livre pas vraiment prise de tête. A lire quand on a pas grand chose sous la dent. N'empêche ma curiosité étant plus forte, je lirais sûrement le tome 2.