Critique de everalice

Un drôle d'historique, un peu OVNI, à plusieurs niveaux en fait, qui m'a assez étonnée, sans pourtant me convaincre tout à fait, pour me donner envie de poursuivre l'aventure de ces Wherlocke / Vaughn.
Des confusions, des longueurs, des redites, ainsi que des héros peu charismatiques m'ont un peu mise à la peine pour arriver au bout de mes 450 pages. Pourtant, le charme a fini par agir...
On sent que Hannah Howell aime les grandes tribus et manie la multitude avec une grande aisance et du résultat. le roman foisonne de personnages bien campés et qui interagissent efficacement les uns avec les autres. le côté paranormal est très habilement amené, sans rien d'outrancier, et le don de prescience de Chloé prend sa place dans l'intrigue sans déborder de partout. L'enquête en elle-même m'a un peu dérangée, stagnante, un rien inerte. tandis que la romance manque d'envergure. C'est une aventure à tenter pour une lecture assez atypique, finalement, qui se pique en tout cas d'originalité dans le domaine de la romance historique.
-> Mon avis est plus développé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..