Les compliments sont nécessaires aux enfants, de temps à autre, si l’on veut qu’ils grandissent et s’affirment, tant par le corps que par l’esprit.
- Qu'y a-t-il là-dedans?
- Quelques herbes pour calmer vos douleurs et pour épaissir votre sang, vous fortifier et accélérer le processus de guérison. Il n'y a ni bave de crapaud ni poudre de perlimpinin.
— Je n’arrive pas à concevoir que de l’argent ou des terres valent la peine de se battre et de mourir.
— C’est pourtant la cause de la plupart des guerres. Ça, et l’honneur…
— Chut, murmura Avery en posant un doigt sur ses lèvres. Je n’exige que quatre choses de toi, Cameron MacAlpin.
— Lesquelles ?
— Je veux que tu m’aimes autant que je t’aime.
— C’est le cas, même si je ne comprendrai sans doute jamais comment je peux être aussi chanceux.
— Je veux que tu aies besoin de moi.
— Autant que de manger ou respirer. J’ai besoin de toi tous les matins pour me permettre de survivre à chaque nouvelle journée... et sans toi à mes côtés, je n’arriverais pas à dormir.
— Il en va de même pour moi. Il me faut aussi ta confiance... Comme je crois en toi, de tout mon cœur, de toute mon âme.
— C’est le cas, Avery, et ça ne date pas d’hier.
La jeune fille eut envie de pleurer de joie, mais elle savait que Cameron ne comprendrait pas, elle se contenta donc de sourire.
— Enfin, je veux avoir des enfants avec toi.
— Comme tu peux le constater, je me suis déjà mis à l’œuvre
— Qu’attendez-vous du mariage, Payton ?
Il fronça les sourcils.
— Eh bien ! une compagne, dit-il avant de grimacer. Ce n’est guère romantique. Je veux une épouse qui soit là avec moi, pour moi ; une femme que je n’aie nul besoin de courtiser pour la conquérir ; une femme avec laquelle je puisse être moi-même, qui me donne des enfants, et j’en passe… Je sais qu’au fil des ans, l’ardeur s’amoindrit, la passion se patine de bien des manières, aussi n’ayez crainte : je ne suis pas obsédé par cela ! Je veux être certain que quoi que devienne cette carapace qui est mienne, cette enveloppe que la plupart trouvent si belle, qu’elle s’amollisse, se couvre de rides ou de cicatrices, vous n’y attacherez guère d’importance : ce n’est pas elle que vous aimez, mais moi !
Elle avait beau mettre ses impressions sur le compte de la vanité, elle ne pouvait ignorer la convoitise, le désir dans le plus bref des coups d’œil, dans le plus innocent des contacts. Et elle y réagissait avec une même ardeur.
La fierté peut pousser un homme à se conduire comme un idiot.
Certains disent que la route menant au cœur d'un homme passe par son estomac, mais je serais tentée de penser qu'elle prend sa source un peu plus bas.
Se battre, tomber, se relever et continuer à avancer.
— Vous avez besoin d’un mari, jeune fille, et c’est d’ailleurs pour ça que nous sommes venus vous voir aujourd’hui, annonça David.
— Pour m’en trouver un ?
— Non, pas besoin de chercher. Nous allons vous épouser.
— Vous trois ? Je ne crois pas que l’Église le permettra.