Critique de Crazynath

Silo, premier volet de la trilogie, nous avait permis de découvrir un monde clos, cloisonné, enfermé dans des silos enterrés.
Une des questions restée sans réponse à l'issue de la lecture était celle du " Comment ?" . Comment et aussi pourquoi ces hommes et ces femmes se retrouvent avec comme seule perspective d'avenir de continuer à vivre cette vie de reclus ?
Silo Origine, bien que numéro deux de la série, commence avant Silo. Et mieux encore pour le lecteur, ( ou la lectrice d'ailleurs ), il va raconter les origines de ces Silos. On va enfin avoir des réponses aux "comment" et "pourquoi" !!
Lecture fort intéressante, car on ne peut que vouloir avoir envie de tourner les pages au plus vite pour comprendre les " origines" . Ce deuxième volet nous fait découvrir un nouveau personnage : Donald Green. Ce jeune politicien idéaliste va se retrouver fortement impliqué dans l'histoire des silos pour des raisons que je ne dévoilerai evidemment pas.
L'histoire est complexe, et au fur et à mesure de l'avancée de ma lecture, je n'ai pu m'empêcher d'admirer l'imagination de l'auteur.
J'ai retrouvé au cours de ma lecture certains personnages déjà présents dans le premier tome, ce qui a encore contribué à mon plaisir de lectrice et evidemment, je compte lire assez rapidement la suite et fin de cette trilogie.

Challenge Pavés 2016/2017