Critique de Nadouch

Alors voilà, peut-être attendais-je trop de la "suite" (en fait préquel) du 1er "Silo", que j'avais adoré, mais me voici fort déçue à la fin de cette lecture. La raison principale en est l'ennui profond que j'y ai ressenti, à partir du tiers du livre, jusque vers le dernier quart (oui c'est précis !). En fait, j'ai aimé la première partie, politique, très explicative, qui montre (ou fait croire qu'elle va montrer) comment on en est arrivé à vivre dans des silos. Puis ça bascule, on sent le complot, mais rien n'est expliqué (ben oui, il faut bien laisser des zones d'ombre pour le tome 3 !), ça tire en longueur. Dans le dernier quart du livre , j'ai aimé le côté roman d'aventures dans les chapitres centrés sur un héros solitaire (mais chut n'en disons pas plus).En plus, ce qui m'a agacée, c'est que finalement ce roman n'explique rien (pour un préquel c'est dommage !) mais donne du coup vachement envie de lire le 3ème tome, alors même qu'on s'est bien ennuyé à la lecture de celui-ci !
Bref, au final une impression fort mitigée, et surtout la sensation de s'être un peu fait rouler, car si le tome 1 était captivant car novateur (tant dans l'histoire que dans la narration), celui-ci fait nettement plus "fabriqué".