Critique de Marcellina

J'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri aussi même si le sujet n'est pas rigolo du tout :-p

Quatre soldats, tous survivants d'une boucherie il faut le dire ; quatre soldats, quatre statures, quatre statuts, quatre volontés et quatre contes associés… Les contes dont le récit est fait en tête de chaque chapitre de chaque livre sont déjà des petites pépites et rien que pour eux la lecture de cette série mérite le détour.

Comment sortir de sa condition de maîtresse attitrée d'un duc qui en a d'autres et qui ne s'en cache pas ; comment sortir dans le monde quand son visage ne ressemble plus à rien suite aux atroces tortures commises par les indiens ; c'est pourtant simple, il suffit de réunir les deux sujets et même si la situation semble souvent explosive, la fin comme on dit justifie les moyens ;-)

Une plume enjouée et colorée, beaucoup d'humour, une bonne documentation sur l'époque et sur la guerre en Amérique, des personnages récurrents et toujours attachants, une analyse perturbante de la situation des maîtresses dans l'aristocratie et toujours en bruit de fond, un traître à retrouver ; un tout bon roman bien distrayant :-)

Il en reste un, je vais donc le lire dans la foulée ;-)