La légende des quatre soldats tome 3 sur 4
J'ai lu (12/06/2010)
3.93/5   36 notes
1759, le 28e régiment d'infanterie des colonies tombe dans une embuscade indienne. Six ans plus tard, rescapé de cette tragédie, sir Alistair Munroe vit claquemuré pour oublier ses cicatrices. Par une nuit d'encre, une inconnue accompagnée de deux petits enfants ose troubler sa retraite. Elle dit s'appeler Helen Halifax et décrète être la nouvelle gouvernante. Pas question de se laisser envahir par cette folle et sa marmaille ! Dès demain, ils décamperont. Mais, ind... >Voir plus
Que lire après La légende des quatre soldats, tome 3 : Le reclusVoir plus

Jennifer Ashley

3.65★ (629)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri aussi même si le sujet n'est pas rigolo du tout :-p

Quatre soldats, tous survivants d'une boucherie il faut le dire ; quatre soldats, quatre statures, quatre statuts, quatre volontés et quatre contes associés… Les contes dont le récit est fait en tête de chaque chapitre de chaque livre sont déjà des petites pépites et rien que pour eux la lecture de cette série mérite le détour.

Comment sortir de sa condition de maîtresse attitrée d'un duc qui en a d'autres et qui ne s'en cache pas ; comment sortir dans le monde quand son visage ne ressemble plus à rien suite aux atroces tortures commises par les indiens ; c'est pourtant simple, il suffit de réunir les deux sujets et même si la situation semble souvent explosive, la fin comme on dit justifie les moyens ;-)

Une plume enjouée et colorée, beaucoup d'humour, une bonne documentation sur l'époque et sur la guerre en Amérique, des personnages récurrents et toujours attachants, une analyse perturbante de la situation des maîtresses dans l'aristocratie et toujours en bruit de fond, un traître à retrouver ; un tout bon roman bien distrayant :-)

Il en reste un, je vais donc le lire dans la foulée ;-)
Le reclus est le troisième volet de la série La légende des quatre soldats d'Elizabeth Hoyt qui narre l'histoire d'un survivant, un naturaliste qui s'est rendu dans les colonies pour recueillir des informations sur la faune et la flore, défiguré par l'attaque des indiens. Et c'est incontestablement celui qui, malgré le peu d'évolution du côté de l'intrigue concernant le massacre de Spinner's Falls, m'a le plus enthousiasmée. Si tout comme moi étant plus jeune, vous étiez une inconditionnelle du disney La Belle et la Bête, cet ouvrage fera écho en vous. Avec un héros marqué qui ne croit plus qu'il puisse être aimé et une héroïne qui lui prouvera, le touchera et lui montrera avec beaucoup de patience qu'il a tort...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Voilà une saga que je n'ai pas envie de laisser trainer, 4 tomes de romance, cela se lit vite. J'avais beaucoup aimé le tome 2, mais je crois que j'ai encore plus apprécié celui-ci. ben oui, une revisite de la belle et la bête, je ne peux que succomber.

J'adore cette auteure, si vous me suivez un peu, vous avez du le remarquer.

Une fois de plus, elle m'a conquise. J'ai adoré la relation entre Alistair et les enfants, il y a beaucoup de tendresse.

Bien sûr, les affrontements entre Alistair et Helen, sont savoureux. La majorité de l'intrigue se passe dans le chateau, mais j'ai aussi beaucoup aimé la partie à Londres, ou l'on retrouve Vale et son épouse.

J'aime bien revoir les personnages précédents dans ce genre de romances.

En bref: une romance toute mimi comme je les aime, qui permet de passer un très bon moment.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Dans cette saga, je vais crescendo. Ce tome ne fait pas exception à la règle. Il est encore meilleur que le deuxième (que j ai beaucoup aimé). Je recommande vivement.
Après Stephanie Laurens et La fierté des soeurs Cynster la semaine dernière (bon entre le début et la fin de ma chronique, j'ai pris beaucoup de retard), il est temps pour nous de clore une nouvelle série et de dire au revoir à des héros que j'aime énormément. Je vous ai déjà parlé des deux premiers tomes au mois d'avril Les vertiges de la passion & Séduire un séducteur. Après avoir vibré avec Samuel Hartley et Lord Vale, c'est l'heure pour nous de rencontrer le reclus, Sir Alistair Munroe et le revenant, comte Reynaud St Aubyn. Deux tomes et deux personnages qui sont peut-être mes préférés de cette série (même si je change régulièrement d'avis)(et puis après tout, pourquoi choisir ?!). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-r..

Je suis un homme très simple, et je vis à la campagne. Tu devras donc te contenter de fleurs des champs. Des violettes et des coquelicots au printemps ; des fleurs d'églantier ou des chardons en été ; des asters en automne. Mais à la fin du printemps, je pourrais te cueillir des campanules, qui poussent sur les collines alentour. Des campanules d'un beau bleu. Le même que tes yeux en fait.
Il avait beau ne plus coucher avec elle et avoir pris d’autres maîtresses, il la considérait toujours comme sa maîtresse. Sa possession. Et les enfants lui appartenaient tout autant. Il avait payé pour leur éducation, et peu importait qu’il se soit rarement soucié d’eux, et qu’il n’ait pas pris la peine de les reconnaître officiellement.
Le projet de Wheaton est une pure hérésie. S'il fallait verser une pension à tous les imbéciles qui se sont enrôlés dans l'armée, cela coûterait une fortune au gouvernement. Malheureusement, Wheaton a des supports populaires derrière lui.