Critique de cassie56

On connait le Capitaine James Trevillion depuis le début et si il paraissait au départ comme un empêcheur de tourner en rond, il est devenu plus intéressant pour le lecteur au fil des tomes.

Phoebe est aveugle et dans ce tome cela prend une grande importance, surtout pour nous lecteur. En effet, lorsque nous avons son point de vue, nous n'avons que ses sensations. En clair, le lecteur est aussi aveugle que Phoebe. Nous ne pouvons nous fier qu'à son odorat, son toucher parfois et son ouïe, si bien que certaines remarques de James pouvaient paraitre énigmatiques. En effet, comme nous ne savions pas quelle tête il faisait, il était difficile de décrypter ses émotions, c'est pourquoi, j'adorais les moments où l'on avait son point de vue.

J'ai noté quelques défauts dans la traduction qui m'ont fait tiquer et aussi, pourquoi dans ce tome, le frère de Phoebe s'appelle Maximus, alors que dans les tomes précédents, il s'appelle Maxime. J'ai trouvé cela un peu stupide.

Mis à part ces remarques, j'ai adoré l'histoire de bout en bout. Phoebe est pleine de joie de vivre et c'est un régal de la voir taquiner James. J'ai adoré voir leur relation évoluer vers quelque chose de plus tendre. La famille de James est très émouvante, notamment Dolly.

Maxime m'a fait rire puisque, dans ce tome, il se retrouve dans la même situation qu'Apollon dans le tome 6, quand Maxime séduisait la soeur jumelle d'Apollon. Je me suis dit qu'il ne manquait pas de culot de reprocher à James, ce que lui-même avait fait avec Artémis.

L'intrigue sur les tentatives d'enlèvement de Phoebe ne m'a que très peu intéressée, mais elle a permis de faire connaissance avec Eve, que nous allons retrouver dans le tome 9 face à Asa Makepeace, j'ai hâte d'en savoir plus sur ces 2 personnages.

En bref : un tome génial qui conforte mon attrait pour cette saga !