Citations sur Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde du coeur (3)

Ils étaient cernés par la perpétuelle cacophonie de Londres : grondement des roues d’attelages et de charrettes, claquement de milliers de pas, brouhaha des voix des chanteurs de rue, de passants querelleurs ou de crieurs, pleurs de petits enfants, staccato des sabots de chevaux et cloches des églises qui sonnaient les heures, les demi-heures et parfois les quarts d’heure.
- Un homme, au cours de sa vie, commet beaucoup d'erreurs, Jamie. Certaines sont mineures et sans conséquence, d'autres influent sur le cours de plusieurs existences. La bonne réaction consiste à aller de l'avant, car si on reste piégé par le passé, par des choses qui ne peuvent être changées, alors on est perdu.
- Puis-je marcher seule James ? Juste un petit peu ? Je sais que vous n'avez pas toujours apprécié ce que je voulais faire ni les endroits où j'avais envie d'aller ... Je ne cherche pas à me mettre délibérément en danger vous savez ? Mais je tiens à être libre de décider de ce qui est périlleux pour moi , marcher seule maintenant ne l'est pas ; j'ai juste envie de vivre .

Il allait protester , il y avait tant d'obstacles de part et d'autre du sentier mais il ravala ses paroles.
Elle voulait être libre , il comprenait cela ; il l'avait toujours comprise .
La fonction qu'il avait occupé pour le compte du duc consistait à la tenir en cage , mais Wakefield n'était pas là et plus important encore ; il ne pensait plus que le seul moyen de la garder en sécurité fût de limiter ses mouvements.
Peut être Phoebe avait-elle raison ? Peut être que pour se sentir vivant fallait-il trébucher et tomber de temps en temps .