AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Eliala


Eliala
  15 janvier 2022
Des tomes de la saga, celui-ci était celui que j'avais le plus hâte de lire. On découvre en effet Silence et Mickey dès le premier tome et je dois dire qu'on sent leur alchimie dès le départ !

Mickey est un contrebandier, un pirate, qui contrôle le quartier de Saint-Gilles. Il s'éprend de Silence visiblement dès le tome 1, lorsqu'elle vient à lui pour lui demander de rendre la cargaison à son mari William. Par la suite, il fait déposer sa fille bâtarde à l'orphelinat où travaille désormais Silence, qui la baptise Mary Darling. le jour où l'un de ses plus grands ennemis l'attaque, Mickey fait enlever sa fille et accepte que Silence continue de la voir, à la condition qu'elle s'installe chez lui.

Je trouve qu'ici, la romance prend son temps. Il faut du temps pour que Silence et Mickey s'apprivoise, pour que les défenses tombent et même si c'était un peu frustrant par moments, j'ai trouvé le tout crédible. Silence ne se laisse pas faire, elle défend Mary Darling, ce qui va obliger Mickey à la séduire de façon plus conventionnelle. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages ainsi que les secondaires, à savoir Harry, Bert, Winter, Lady Hero, etc. D'ailleurs on sent la prochaine romance pointer le bout de son nez entre Winter et lady Isabel...

Autre point positif, contrairement aux deux tomes précédents, j'ai trouvé les scènes érotiques vraiment justes et utiles au récit. Elles permettent aux héros de s'apprivoiser, de faire évoluer la romance, alors que dans les autres, j'admets les avoir survolées.

Seul petit bémol, la fin un peu trop rapide (ce qui semble être une marque de fabrique, car j'ai cette même impression à chaque tome depuis le début de la saga). Je suis aussi surprise que Silence n'apprenne jamais le plan que Mickey a échafaudé pour l'attirer dans ses filets...

Le tome reste néanmoins réussi, on est attachés à chacun des personnages qu'on rencontre et retrouve au fil des tomes. Je dois avouer que Phoebe m'a manqué, et que la révélation de la fin m'a rendu vraiment curieuse de lire le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus