Critique de MxlleAnaB

C'est avec bonheur, que j'ai lu le 6e tome des Fantômes de Maiden Lane car j'ai découvert que la série n'était pas du tout fini en VO et qu'il y aurait déjà sure, un tome 7 ! Ce livre m'a énormément plu, car Artemis se révèle être une héroïne fantastique et bien plus intrépide qu'il n'y parait. Elle se présente comme une guerrière dont sa principale faiblesse est son amour pour le duc de Wakefield, Maxime, qui courtise sa mégère de cousine, Pénélope. En plus d'être une dame de compagnie, Artemis part déjà perdante dans la mesure où son frère et son père sont réputés fous. Pourtant l'auteur parvient merveilleusement à rapprocher Maxime et Artemis. Leur jeu du chat et de la souris m'a beaucoup amusé et leurs confrontations deviennent de plus en plus intenses au fil du temps. J'adore Maxime qui est désormais le tout dernier fantôme en quête de vengeance depuis la mort de ses parents. Parfois brusque et cru dans ses paroles, j'ai aimé son tempérament et ses moments d'égarements en présence d'Artemis. Il la désire depuis le jour il l'a aperçu nager dans son étang et qu'elle ne cesse de le provoquer. En effet, celle ci menace de révéler sa double identité s'il ne l'aide pas à sauver son frère Apollon. L'intrigue est vraiment bien ficelée et les scènes d'amour entre Maxime et Artemis sont magnifiques…C'est émouvant, passionné, voir même primaire sans pour autant être dégoutant. Les propos crus et l'audace de Maxime confirme les sentiments grandissants qu'il éprouve pour son amante même s'il se sent lié par son devoir. J'ai adoré retrouver les anciens personnages, ainsi qu'Apollon ou Phoebe la soeur de Maxime. En tout cas cette histoire est géniale et j'aime énormément la fin ! Je meurs d'impatience de découvre ce qu'il va arriver à Asa Makepeace et Apollon alors qu'il n'y a pour le moment plus de réel fantôme qui rode dans les rues de St Giles.