AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 28 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Toujours aussi bien et même plus :-)

Entre le choix raisonné et le choix du coeur, le duc balancera car si la bécasse superficielle est riche, sa pauvre cousine plutôt maligne a un frère fou enfermé à Bedlam. Un choix cornélien donc qui mènera à la résolution d'un meurtre commis il y a plus de vingt ans et qui mettra en présence notre précieux fantôme et un nouveau personnage qui a la noirceur de Lucifer sous des abords plutôt insipides.

L'auteure s'est surpassée dans cet opus avec une enquête bien ficelée, des personnages toujours aussi attachants et aux personnalités complexes, un fond historique bien documenté notamment en ce qui concerne l'asile de Londres, quelques pincées d'humour pour alléger les situations tendues et bien sûr, un soupçon de rouge, livre rouge oblige ;-)

Pas le choix, je passe au suivant car le nettoyage de Saint-Giles est encore loin d'être terminé :-p
Commenter  J’apprécie          130
Une série qui se poursuit dans les bonnes surprises, le style très fluide de l'auteur, ses personnages au caractère bien trempé, une intrigue autour des fantômes qui s'étoffe au fur et à mesure font qu'on ne se lasse pas de ses romances.

Maximus a été traumatisé par le meurtre de ses parents à Saint Giles, il parcourt adulte ses rues la nuit pour retrouver l'assassin. Imbu de sa personne comme tout duc, il a décidé de se marier et choisit sa fiancée comme on choisit une pouliche, en fonction de son pedigree. Son choix se porte sur Penelope, la plus belle et la plus riche des héritières de la saison, en concurrence avec un autre duc de l'âge de son père. Un choix défini sans passion pour une jeune femme égocentrique, un peu stupide, loin de l'esprit libre de sa cousine et dame de compagnie. Un bon faire valoir pour Artemis, qu'on avait découvert un peu rebelle dans un tome précédent.
L'alchimie ne pouvait que fonctionner entre ces deux caractères forts, il fallait une amazone pour contrer le troisième fantôme.

Une belle lecture qui donne envie de découvrir les histoires autour du jumeau d'Artemis et de la jeune Phoebe bientôt aveugle.
Commenter  J’apprécie          30
Cette saga fait partie de mes préférées ; le côté détente, sans prise de tête me convient parfaitement. Les romances sont toujours mignonnes et intéressantes. Dès que vous commencez, cela passe tout seul. C'est efficace et rapide, que demander de plus !

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec les personnages d'Elizabeth Hoyt. Par contre, il n'y aura pas le petit coup de coeur de lecture.

Le duc m'a moins fait succomber que ces prédécesseurs. La façon dont il se comporte par moment avec Artémis ou vis à vis de ses préjugés sont très limites.
Il est bien un Duc c'est certain, hormis lui, les autres lui sont inférieurs, cela m'a révolté et agacé. C'est normal, c'est sur, son statut a fait de lui un être assez distant et arrogant. Il a su quand même énormément se rattraper sur la fin. Heureusement !

Artémis est un personnage, drôle et attachant. La jeune femme a du tempérament c'est très appréciable.

Les moments qu'ils partagent sont attendrissants, on sent un lien fort entre eux. Mais leur différence de classe sociale balaie tous ces sentiments.

L'auteure nous sert une nouvelle fois un belle romance, j'adhère totalement à ses histoires. C'est fluide, sans prise de tête. Les personnages sont toujours émouvants.

Il me reste encore à découvrir le septième tome de la saga, avec le frère d'Artémis. Je suis moins enthousiaste, nous l'avons peu vu jusqu'à maintenant. Je n'ai donc pas encore eu bien le temps de m'attacher.

Je pense que l'on ferme un cycle dans cette saga ; on s'éloigne par la suite de tous ces personnages que l'on suit depuis le début de l'aventure. Jusqu'à ce tome là, c'était des personnages qui étaient récurent dans les tomes. Ce couple était, je dirai, le dernier à découvrir.

Je vous conseille cette saga de romance historique, on passe toujours un très bon moment avec les personnages, c'est des lectures délassantes. Il n'y rien de cérébral mais ça fait un bien fou !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome est à l'heure actuelle mon préféré de la saga ! J'ai adoré le couple formé par Artémis et Maxime, j'ai aussi beaucoup aimé Apollon dont le tome devrait se concentrer bientôt sur lui et Phoebe qui prend de plus en plus d'importance.

Artémis a une vraie force de caractère, beaucoup de charisme et lutte pour supporter son quotidien difficile. Maxime aussi, même s'il me paraît moins développé.

Je déplore juste la fin bâclée et j'espère que nous en saurons plus dans la suite.
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec bonheur, que j'ai lu le 6e tome des Fantômes de Maiden Lane car j'ai découvert que la série n'était pas du tout fini en VO et qu'il y aurait déjà sure, un tome 7 ! Ce livre m'a énormément plu, car Artemis se révèle être une héroïne fantastique et bien plus intrépide qu'il n'y parait. Elle se présente comme une guerrière dont sa principale faiblesse est son amour pour le duc de Wakefield, Maxime, qui courtise sa mégère de cousine, Pénélope. En plus d'être une dame de compagnie, Artemis part déjà perdante dans la mesure où son frère et son père sont réputés fous. Pourtant l'auteur parvient merveilleusement à rapprocher Maxime et Artemis. Leur jeu du chat et de la souris m'a beaucoup amusé et leurs confrontations deviennent de plus en plus intenses au fil du temps. J'adore Maxime qui est désormais le tout dernier fantôme en quête de vengeance depuis la mort de ses parents. Parfois brusque et cru dans ses paroles, j'ai aimé son tempérament et ses moments d'égarements en présence d'Artemis. Il la désire depuis le jour il l'a aperçu nager dans son étang et qu'elle ne cesse de le provoquer. En effet, celle ci menace de révéler sa double identité s'il ne l'aide pas à sauver son frère Apollon. L'intrigue est vraiment bien ficelée et les scènes d'amour entre Maxime et Artemis sont magnifiques…C'est émouvant, passionné, voir même primaire sans pour autant être dégoutant. Les propos crus et l'audace de Maxime confirme les sentiments grandissants qu'il éprouve pour son amante même s'il se sent lié par son devoir. J'ai adoré retrouver les anciens personnages, ainsi qu'Apollon ou Phoebe la soeur de Maxime. En tout cas cette histoire est géniale et j'aime énormément la fin ! Je meurs d'impatience de découvre ce qu'il va arriver à Asa Makepeace et Apollon alors qu'il n'y a pour le moment plus de réel fantôme qui rode dans les rues de St Giles.
Commenter  J’apprécie          20
Un de mes volumes préférés (j'ai un petit faible pour les héros bougons comme Maximus). Que j'aime cette série ! L'auteure offre toujours des romances historiques de qualité je trouve, et arrive à un bon équilibre entre échanges plein d'humour, rencontres sensuelles, petite dose de drama et rebondissements de cape et d'épée. Je suis à chaque fois conquise, la preuve, j'ai enchaîné les volumes. Elizabeth Hoyt est vraiment constante dans la qualité de ses publications d'ailleurs, et arrive à bien se renouveler, notamment avec l'apparition d'une nouvelle intrigue tournant autour des "Lord of Chaos" (des grans méchants sérieusement frappés !).
Commenter  J’apprécie          10
Moi aussi, je suis faible face à Elizabeth Hoyt, j'ai encore une fois adoré son roman. le couple Artémis-Maxime est très fort chacun à sa façon, je les ai trouvés très touchants, surtout lui qui se battait contre un ancien traumatisme. J'ai aussi aimé que leur famille soit bien présente et j'espère qu'on reverra certains personnages comme Phoebe et Apollon. Quant à la fin, mon Dieu, vite la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Je vais mettre un petit bémol (mais tout petit). Dans le tome 5, Artemis surprend le duc qui parle d'elle, sans vouloir être méchant, il dit quelque chose de blessant. J'aurais souhaité que ce passage et les sentiments d'Artemis soient repris dans ce tome puisqu'il s'agit de nos protagonistes principaux.



Sinon une fois de plus j'ai adoré !!! Dès ma lecture du tome 2, j'ai su que j'aimerais le tome sur Maxime. J'avais vraiment hâte de voir comment l'auteure allait nous le présenter alors qu'il est si hautain, voire méprisant, dans les tomes précédents. Et elle ne m'a pas déçue, loin de là. Maxime est, je l'ai dit, hautain, méprisant, froid, mais alors qu'est-ce qu'il se réchauffe en présence de sa « déesse » !!! On en apprend davantage sur son passé et la façon dont ses parents sont morts. L'auteur arrive à nous le rendre très sympathique malgré les tomes précédents et c'est un véritable tour de force. Moi j'ai succombé !!!

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est le sixième dans la série de Maiden Lane. Comme le laisse présager ce que j'ai écris, j'ai une nouvelle fois adoré me plonger dans cette série. Elizabeth Hoyt est une auteure qui sait me happer totalement dans ses récits. Elle met en avant des femmes qui se sentent enfermées dans une situation, incapable de faire un choix pour leur propre bonheur puisque leur position l'interdit. Les hommes qui les attirent semblent toujours inaccessibles tant psychologiquement que socialement. Les personnages sont à la fois forts, intelligents, passionnés...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
STOP !
J'ai adoré ce tome. Elizabeth Hoyt est en passe de devenir une auteure incontournable en matière de romance historique dans ma bibliothèque. J'ai lu tous ses romans traduits et je dois dire que jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu. Cette série est un peu moins osée que les précédentes mais la passion est toujours aussi présente.
Maxime est un héros qui m'a plu dès le début. J'ai un faible pour les héros décris comme des iceberg : je prends un réel plaisir à les voir fondre au contact de leur dulcinée. J'ai approuvé aussi le choix de l'héroïne qui n'est pas une belle femme dans le sens physique du terme mais qui arrive à mettre à genoux ce duc si courtisée.
Leur histoire est poignante et m'a happé dès leur première rencontre.
Ce qui est le point fort de ce roman à mon sens c'est que leur amour va vraiment à crescendo, c'est palpable et on y croit. Au début, il la prend de haut et à la fin...
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}