Critique de LaChroniquedesPassions

Je suis une fan d'Elizabeth Hoyt.
La plupart de ses romances historiques ont été de très bons moments de lecture sinon des coups de coeur.
Dès le début, j'ai été happé par l'histoire de la jeune Phoebe. Une aristocrate surprotégée en grande partie à cause de sa cécité et de son frère qui veille férocement sur elle. Elle bénéficie de la surveillance de James Tréveillon ancien militaire, rendu infirme suite à un accident. Enfin, il boîte ce qui le rend cependant apte pour être le garde du corps de la jeune femme. Et oui c'est bien lui le garde du coeur.

Ces deux-là ont une relation qui dérape très vite du cadre professionnel mais ils appartiennent à des univers très différents. On a là une des vieilles ficelles de la romance historique (mais que j'aime beaucoup) : deux êtres qui viennent de deux univers différents. La condition sociale de Phoebe et James rend toute histoire impossible...ou du moins interdite !

La première étincelle commence par les mots. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre James et Phoebe. La répartie est toujours bonne et fait mouche.

La jeune aveugle est en danger. On cherche à l'enlever. James est en alerte tout comme le frère de la jeune femme Maximus. L'intrigue tend à lever ce mystère. Qui et pourquoi veut-on l'enlever ?Alors c'est très bien mené mais la fin (dont je ne divulguerai rien!) est très décevante. Elle manque vraiment d'envergure. Tout retombe au moment ou au contraire on devrait avoir une apothéose. C'est un peu le gros bémol de ce livre qui commence vite, fort et intensément et qui retombe dans le dernier tiers de l'histoire.

Bref
Tous les ingrédient d'un bon Elizabeth Hoyt sont là.
Les fans apprécieront même s'il ne s'agit pas du meilleur de l'auteure.
Lien : http://lachroniquedespassion..