Critique de tremb77

Un tome que j'attendais pour Phoebe, jeune soeur du duc de Wakefield, ancien fantôme intrépide qui la surprotège en raison de son handicap. Phoebe perdait peu à peu la vue dans les précédents tomes, elle est complètement aveugle désormais. Toute vie sociale lui est interdite pour éviter les chutes, bousculades. Et ce d'autant plus qu'on cherche à l'enlever pour faire pression sur son frère. Son garde du corps la suit comme son ombre, lui permet d'évoluer dans les endroits inconnus mais toujours sous le contrôle de son frère.

Phoebe est tout sauf une petite chose fragile, elle refuse de faire de sa cécité la fin de toute vie. Elle est ivre de liberté, elle si joyeuse,si pétillante face au taciturne James Trevillon.
Cet ancien dragon, blessé et secouru par Maximus prend très à coeur son rôle de protecteur. Peu loquace, il est indispensable à Phoebe qui est peu à peu attirée par lui malgré la différence sociale. Si on n'avait pas les appartés sur les sentiments de James on serait aussi dans le noir que Phoebe sur ce qu'il pense d'elle.
Une belle romance qui mise sur les sensations, les perceptions accrues. le mystère autour du commanditaire des tentatives d'enlèvement est tombé à plat sur la fin, sans doute amené trop vite, le pourquoi paraît un peu absurde.
Mais toujours une bonne série, j'attends avec impatience le tome sur le duc de Montgomery, personnage très atypique, imbu de lui, manipulateur, comment va-t-elle en faire un héros de roman ?