Critique de biancabr

Troisième tome de la saga et encore une très bonne lecture ! Cette fois, Ana Huang nous propose la trope seconde chance au travers d'une histoire touchante et surtout unique en son genre.

~ Alessandra et Dominic sont mariés depuis dix ans. Il est workalcoolic. Elle l'a toujours soutenu dans sa carrière, au point de s'oublier elle-même. Après des années de frustrations accumulées, une énième déception la décide à divorcer. Décision qui ne convient pas du tout à Dominic qui va tout faire pour la récupérer !

L'histoire de Dominic et Alessandra est vraiment différente de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Les romances racontent souvent le début d'histoire d'amour, ici, elle raconte les difficultés à le maintenir après des années de vie de couple.
La relation entre les deux protagonistes est très touchante et leur quête respective peut parler à beaucoup de monde : se battre pour ce qui en vaut la peine pour Dominic, et arrêter de faire passer les autres avant soi pour Alessandra.
J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire et le développement des personnages, même s'il m'a manqué ce petit je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur.

En revanche, je suis plus sceptique quant au rôle du frère de Dominic dans l'histoire. Cette partie était un peu étrange.
Ma théorie est qu'Ana Huang introduit le personnage de Roman dans l'univers car sa prochaine série se composera de romances plus sombres. Elle a également fait mention à plusieurs reprises d'un certain Vuk Markovic (ténébreux et mystérieux) sans entrer dans les détails... À suivre 👀