AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de croix59


Des jeunes filles disparaissent et sont retrouvées momifiées, sans yeux et blanchies dans les campagnes puis de plus en prés de la capitale aztèque, ce qui commence à inquieter les autorités. le gouverneur va mandater Serpent pour enquêter sur ces curieux meurtres qui ressemblent à un ancien sacrifice qui touche de prés le gouverneur. Cozatl, le prêtre comprend que les méthodes employées ressemblent à s'y méprendre aux sacrifices réalisés pour Tlaloc, son Dieu. Il va faire appel à un ancien condisciple, Oeil Lance.
Oeil Lance, Serpent et Cozatl ont été à la même école quand ils étaient enfants. Et si ces atrocités étaient liées avec cette école??
Un peu difficile que de faire les connections entre les différents personnages, mais une fois fait, la lecture est un vrai plaisir, l'enquête est palpitante et les personnages sont bien campés.
Dessin précis que ce soit dans les détails ou dans les plans d'ensemble sur la ville ou en campagne, alternance de flashbacks narrant la naissance de l'amitié entre Cozatl et Oeil Lance, et de leur inimitié commune avec Serpent...
Très bon premier tome, à lire.

lui aussi a
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}