Critique de Guillaume72

après avoir terminé sa série Okko qui est maintenant devenue un classique de la bande dessinée, plutôt que de se lancer dans des albums connexes, Hub s'est attaché ç une autre sujet, une autre époque et une autre civilisation.
Il plonge chez les Aztèques à notre plus grand plaisir. On reconnaît facilement son trait de dessin, notamment dans la physionomie des personnages. Oeil Lance a un faux air d'un ronin du japon Médiéval bien connu.
Le dessin reste cependant très réussi, la mise en couleur tient ses promesses avec des scènes et des bâtiments très proches de l'architecture Aztèque de l'époque. L'intrigue est excellente. elle est pleine de suspense et tient son lecteur en haleine de la première à la dernière page. Ce thriller est parti sur d'excellentes bases. L'auteur a dû certainement faire une travail documentaire assez conséquent avant de laisser libre court à ses crayons. Ce travail paye indéniablement. C'est pour moi l'une des meilleures BD de l'année