Critique de MissAlfie

Depuis plusieurs mois, des momies de jeunes femmes apparaissent autour de la cité de Tenochtitlan. Inquiets, les dirigeants confient l'enquête à Serpent, un haut fonctionnaire qui ne recule devant rien pour obtenir la vérité. Mais Cozatl, prêtre, s'inquiète de ces découvertes : le rituel ressemble fortement à celui de son ordre, mais il en est sûr : le meurtrier les imite mais n'est pas de chez eux. Il demande à Oeil-Lance, son ami d'enfance, d'enquêter en parallèle.

Dans ce premier tome d'une série qui en comptera trois, Hub pose les bases de son intrigue et dessine les contours de ces personnages principaux. En faisant le choix d'un ouvrage de 180 pages, Hub propose une histoire riche et dense, et j'ai hâte de voir la suite, même s'il faudra nécessairement être patiente vu la masse de travail que demande un tel ouvrage.

Une fois de plus, la BD démontre qu'elle n'est pas qu'un genre pour enfant en nous entraînant à la découverte d'une civilisation passionnante. Probablement l'un de mes coups de coeur de 2020 !
Lien : http://croqlivres.canalblog...