Critique de Meygisan

Nouvelle aventure pour Okko et sa bande. Cette fois ci, le récit semble se focaliser sur le personnage central mais là où avant Okko était le chasseur, il devient la cible indirectement. Car c'est par son honneur et en voulant protéger son ami Noburo qu'il met sa vie en danger.
Cet album commence un peu comme les précédents mais il bifurque vite pour prendre une autre voie et se focaliser sur Okko. Pour la première fois dans la série, ce personnage n'est pas présenté comme aussi tout puissant qu'auparavant.
Il est intéressant de voir comment Hub inverse les rôles tenus par ses personnages, leur apportant ainsi une histoire et une profondeur qui commencaient à faire défaut après 4 volumes. le scénario n'est aussi alambiqué que dans le cycle de la terre; il va droit au but et on a droit à un duel digne d'intérêt.
Les graphismes sont toujours somptueux. Ce volume et l'ambiance printanière qui y règne est l'occasion pour Hub de montrer tout son talent. les jeux d'ombre sont de retour pour le plus grand plaisir de nos yeux. Les différentes ambiances, soulignées par des teintes et des tons spécifiques donnent à cette bd un cachet unique.. C'est vraiment chouette...