AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Après un très bon cycle de l'eau, un cycle de la terre beaucoup plus mitigé et un cycle de l'air qui renouait avec la qualité des débuts, cet album inaugure le diptyque consacré au feu, au sein de cette série prévue en cinq cycles qui couvriront respectivement l'eau, la terre, l'air, le feu et le vide.

Okko et ses trois compagnons, Noburo (le mystérieux guerrier au masque rouge), Noshin (le moine jovial amateur de saké) et Tikku (le jeune apprenti) doivent cette fois assurer la sécurité lors d'une cérémonie de mariage qui risque de perturber l'équilibre entre les quatre grandes familles de l'Empire du Pajan. Malgré la présence d'une Garde Blanche, composée des 100 meilleurs samouraïs des deux familles et la présence d'Okko et des siens, l'ambiance qui entoure ce mariage d'intérêt est fort tendue.

Si Okko n'est pas sorti indemne du cycle précédent, ses talents semblent donc toujours très convoités et la perte d'un bras lors du combat l'opposant au célèbre samouraï bunraku Kubban Kiritsu n'a rien enlevé au charisme du redoutable rônin. Plongeant ce tome dans une ambiance de feu, Hub propose à nouveau un scénario riche en rebondissements, particulièrement bien construit et mêlant savamment action, humour et suspense.

D'entrée, on replonge dans ce japon médiéval fantastique aux décors somptueux. Hub continue d'exceller graphiquement, avec un dessin alliant lisibilité, dynamisme et souci du détail et des personnages attachants. Au milieu des éruptions volcaniques et des feux d'artifice, l'auteur baigne ce tome dans une atmosphère explosive qui accompagne brillamment ce mariage arrangé qui risque bien de mettre le feu aux poudres.

Probablement le meilleur début de cycle depuis le début de cette excellente saga !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}