Critique de tchouk-tchouk-nougat

Okko et ses compagnons sont impitoyablement traqués dans tous l'empire. Nombreux sont les coeurs qui crient vengeance suite au tragique mariage qui s'est terminé en bain de sang.

Comme les cendres après un incendie, les conséquences des passions recouvrent tous. Nos héros sont en fuite et l'empire sombre une fois de plus dans la guerre, la faim et les épidémies.
Ce second tome du cycle du feu a un ton assez dramatique. On sent que la situation se dégrade et dépasse Okko et ses compagnons. D'ailleurs Okko n'a jamais paru aussi froid et sombre, n'hésitant jamais à tuer.
Nous avons toutes les réponses que l'on attendait et les conclusions sur cet affreux drame. Et malheureusement la fin n'est pas des plus heureuses.
J'aime tout de même les petites pointes d'humour que l'auteur arrive à caser avec subtilités ce qui allège la tension.

Le dessin est toujours un plus avec un vrai sens du détail et de la mise en page. C'est vivant et dynamique.