Critique de celosie77

Suite au mariage qui s'est terminé par la mort du marié dans le tome précédent, Okko et ses compagnons errent dans les campagnes, contraints de se cacher pour échapper à tous les chasseurs de prime qui les recherchent. le seigneur du Pajan, père du marié, rendu fou par le chagrin, n'aura de soulagement que lorsqu'il aura obtenu la tête d'Okko qu'il tient pour personnellement responsable du chaos. Mais Okko compte bien laver son honneur en rétablissant la vérité sur ce qu'il s'était réellement passé. Qui tirait les ficelles lors de ce mariage ? Qui avait intérêt à ce qu'il soit saboté ? Okko et ses compagnons devront manoeuvrer finement pour obtenir des preuves de leur innocence.
Un tome très réussi, avec de nombreux rebondissements, des personnages et des situations extraordinaires , une ambiance teintée de fantastique et puis surtout les magnifiques dessins de Hub qui m'impressionnent toujours par la quantité et la précision des détails.
Un Japon médiéval fascinant, passionnant et cruel où la vie ne tient qu'à un fil...