Critique de VirginieDoucet

Il y a comme un petit revival révolutionnaire dans la BD française actuelle, dirait on. Après l'Ombre des Lumières, me voici plongée dans les Yeux Verts dont le récit se déroule sous la Terreur.
Monsieur de Rougemont est engagé par un certain cardinal pour récupérer les yeux verts en France. Il ne sait pas exactement de quoi il s'agit et est plus que dubitatif sur les phénomènes extraordinaires voir paranormaux dont on lui parle. Il se lance dans l'aventure qui se révèle plus fascinante encore qu'on ne le supposait.
Le dessin et le scénario du duo Hubert & Zanzim restent captivants : on est embarqué dans l'histoire, en plein fantastique, comme pour les oeuvres précédentes du duo. L'illustration sert parfaitement le récit cependant, la fin m'oblige à émettre un gros bémol. On reste franchement sur notre faim et le supplément offert dans cette intégrale ne fait que l'aiguiser encore car il nous propose la suite non publiée mais non achevée également.
Bref, c'est tout aussi top que les volumes précédents de ce duo mais il y a comme un goût d'inachevé qui plane sur cet opus.