Critique de MeggyInNeverland

Mon boulot nous a fait un super cadeau de début d'année: un bon d'achat dans une librairie indépendante de notre choix. Et pour une fois, j'en ai profité pour acheter des BD :) Les deux intégrales de "Miss pas touche", du duo Hubert/Kerascoët. J'adore toutes leurs BD et je trouve que leurs diverses collaborations fonctionnent à merveille.

Ce sont à chaque fois de beaux dessins (en tout cas j'adore le style Kerascoët) mais aussi un peu glauques. Toute comme le scénario relativement surprenant.

Miss Pas Touche parle d'une jeune femme un peu prude, Blanche, qui s'engage dans un bordel de luxe pour élucider le meurtre de sa soeur, qui aurait un lien étroit avec cet endroit. Comme elle est toujours vierge, Blanche devient la "miss pas touche", l'attraction du moment pour les clients qui aiment se faire dominer. Évidemment, son intégration auprès des filles ne se déroule pas bien.

Voici pour le petit résumé. J'ai assez bien aimé ma lecture. Plus de 80 pages que j'ai lues d'une traite :) C'est par contre la BD que j'ai le moins appréciée du duo jusqu'à présent... Je n'aime pas spécialement cet univers un peu trop "réel" et malsain à mon goût ;) Mais les couleurs des dessins sont par contre magnifiques!