Critique de Eric76

« Alors là, je dis bravo. On se retrouve sans or, et avec une princesse sur les bras. »
L'histoire, moyenâgeuse à souhait, est tragique, sanglante, mais le ton, à l'image de cette réplique à un petit côté primesautier plutôt agréable.
Un chevalier déchu, méprisé de toute sa corporation et renié par sa famille, se voit proposer par trois vieilles harpies déguenillées un étrange contrat. D'emblée, il se méfie des trois mégères, mais l'appât du gain et une certaine insouciance font tomber ses dernières réticences.
Dans un sombre château, une princesse de sang royal est retenue prisonnière par quelques monstres sans grande envergure, du moins aux dires des trois pouilleuses. Notre chevalier est engagé pour la délivrer et la ramener à son père éploré.
En cette période sombre, rien de plus banal pour un chevalier, même déchu, que d'aller délivrer une princesse en détresse, n'est-il pas ?
Mais les dés, comme vous pouvez vous en douter, étaient pipés. Les trois infames marâtres, plus malignes que des fouines, avaient en tête bien d'autres projets, car la mère de notre belle et jolie princesse ressemble furieusement à l'inquiétante et troublante fée Mélusine.
Notre chevalier déchu, dont l'imagination ne va pas plus loin que le bout de son épée, n'a rien vu venir. Il se rendra compte, mais un peu tard, que la fragile princesse détient d'étranges et puissants pouvoirs qui ne viennent pas d'ici-bas. Comme quoi, il faut toujours se méfier de ce qui arrive à la faveur des ténèbres.
Des dessins sombres et lumineux à la fois. Des couleurs noires, rouges et d'un beau pastel. Une végétation luxuriante, une forêt profonde avec ses arbres vénérables….
Superbe et grandiose BD. Un vrai plaisir de lecture.