Critique de tchouk-tchouk-nougat

La colère avait emporté Islen, elle l'a poussé à jeter ses bêtes sur le chateau de son père tuant et ravageant. Son demi-frère en est mort, son père le roi est la voit désormais comme un grand danger. Elle n'a d'autre choix que de fuir, en compagnie d'Arzhur, de quitter le royaume qui l'a vu naitre.

Dans de ce second opus nous allons en savoir plus sur le passé de nos deux héros. Arzhur est plutôt caricatural, c'était un jeune homme sur de son charme qui en a abusé auprès des femmes jusqu'à ce que ça lui retombe dessus et qu'il devienne un paria. Pour Islen par contre nous avons affaire à un personnage plus complexe qui vit avec le lourd héritage de sa mère, une part d'ombre qui lui fait horreur et qu'elle n'assume pas. C'est un animal blessée qui n'arrive pas à se reconstruire. J'ai trouvé cette double facette très intéressante et cela entraine de la profondeur au récit.
L'univers médiéval fantastique est bien construit, la narration dynamique et le scénario bien construit. Il y a bien quelques dialogues un peu mièvres mais c'est tout de même un récit d'amour même si l'épique y a une bonne part.
Le dessin de Mallié est toujours aussi efficace et parfaitement colorisé. Je l'apprécie beaucoup surtout que les arrières plans ne sont jamais négligés.