Critique de imperial_readers

L'année où tout a changé est un roman de l'auteur anglais Jill HUCKLESBY.
Amy a 13ans, est championne de natation et profite des petits bonheurs de la vie avec sa meilleure amie Sophie. Mais un jour alors qu'elles allaient manger un smoothie à la fraise en ville, leur vie va basculer et seule Amy reviendra après 10 jours dans le coma.
Ce livre est le combat poignant d'une jeune fille qui entourée de sa famille, amis et entraîneur va devoir réapprendre à aimer, rire, nager, reprendre goût à la vie, confiance en elle ; mais aussi faire le deuil de sa meilleure amie. Ce livre est très émouvant, on peut très facilement s'attacher au personnage principal et s'identifier à elle. La préface nous fait de suite rentrer dans l'histoire et on peut à partir de là cerner le personnage d'Amy, une jeune fille joyeuse, enjouée, qui va malheureusement être détruite après ce tragique accident.
Ce n'est certes pas de la grande littérature et le style est très américain, mais cela permet de le lire très rapidement et une fois commencé, impossible de le lâcher.
On rigole, on pleure, vraiment ce livre est magnifique.

(Louise)