Critique de Goewin

Goewin
18 décembre 2016
Un témoignage bouleversant ! Un livre déchirant ! Une amitié plus forte que la guerre, que la mort !

Ce que je peux haïr la politique et les politiciens, les extrémistes et extrémismes de tout bord ! Personne ne devrait avoir le droit de jouer avec la vie humaine pour des questions d'intérêt ou autres ! C'est à l'agonie de tout un peuple que nous assistons dans le désintérêt le plus total des grandes puissances. Et quand les Khmers Rouges sont au pouvoir, c'est un véritable génocide. Quant aux séances d'endoctrinement, elles sont hallucinantes.

Mais c'est également un témoignage de l'incroyable capacité de l'homme à survivre dans les pires des conditions et surtout de l'amitié extraordinaire qui unissait Dith Pran et Sydney Schanberg.

« La Déchirure » est un livre dur, sans concessions mais je vous le recommande ainsi que le film du même nom. C'est une page de l'humanité dans ce qu'elle a de pire et de meilleur.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..