Critique de Yumiko

Voilà un ouvrage des plus inattendus, mélangeant beau livre et parties romancées. Nous plongeons ici dans l'univers du Docteur Black, un docteur par comme les autres qui a décidé de pousser l'expérimentation tellement loin qu'il en a franchit des limites incroyables... Et si toutes les créatures légendaires et mythologiques devenaient réalité? Et si elles avaient été réelles et pas juste le fruit de l'imagination de l'être humain? Bien décidé à prouver que ces créatures ne sont pas imaginaires, le Docteur Black va braver tous les interdits jusqu'à nous glacer le sang!

Avant tout je tiens à dire que j'ai eu un coup de coeur énorme pour l'objet livre! Pour un beau livre, c'en est un, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. La reliure en dur est entourée d'une couverture intrigante qui donne envie de découvrir l'ouvrage. Les nombreuses planches anatomiques qui se trouvent à l'intérieur sont superbes et détaillées à l'extrême, à tel point que le lecteur en oublierait presque que ces créatures n'existent pas! Il a tellement l'impression de se retrouver face à un vrai livre de médecine que c'en est tout bonnement hallucinant.

Pour ce qui est du contenu en lui-même, j'ai beaucoup aimé découvrir la vie de Black, une vie sombre et terrifiante. Difficile de ne pas frissonner face à la folie qui le ronge de plus en plus. Si cette partie romancée est palpitante, je dois admettre que les planches anatomiques sont très nombreuses et peuvent lasser à force. Les introductions des différentes créatures sont intéressantes, mais après il faut vraiment être passionné par les muscles, les squelettes et autres pour tirer pleinement parti de cet ouvrage. Personnellement, j'aurais donc aimé qu'il y ait encore plus d'éléments narratifs et que l'histoire prenne plus de place.

En bref, l'histoire qui nous est contée ici est passionnante et fait frissonner. L'anatomie y prend une place importante qui peut rebuter certains lecteurs, mais rien que pour le magnifique objet, je vous conseille fortement de découvrir cet ouvrage.