Critique de AnyoneAndNobody

En premier lieu merci Babelio et le Pré aux Clercs pour l'envoi de ce titre.

Ensuite je dois dire que ça fait un moment que je l'ai terminé, mais que je ne savais pas vraiment quoi en dire et surtout comment... ce qui n'a pas énormément changé au moment où j'écris mon avis, malheureusement.

A dire vrai je m'attendais à quelques chose de plus romancé mettant en place une intrigue et non à une fausse vraie biographie ; donc dés le départ j'ai été un peu déroutée, mais en même temps j'aurais sans doute dû aller chercher plus loin que le résumé fourni sur le site. Je ne peux pourtant pas dire que j'ai été déçue, seulement ce genre de livre-document ne fait pas partie de mes lectures habituelles.

La "biographie" n'est pas inintéressante au contraire et je trouve que pour une vie inventée c'est plutôt convaincant ; toutefois malgré la beauté de l'ouvrage et le travail fourni, l'élément qui m'a le plus intéressé se trouve être les descriptions des créatures qui précèdent leurs planches anatomiques que l'on trouve en seconde partie du livre. Je trouve que c'est plutôt léger compte tenu qu'au final c'est ce qui prend le moins de "place".

Bref une lecture en demi teinte, ce qui ne m'empêche pas de saluer le travail accompli sur ce titre.
Lien : http://anyoneandnobody.blogs..