Critique de EsseG71

Je remercie Babelio et les éditions Sol y lune pour ce livre reçu dans le cadre de Masse Critique. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. le début du roman, qui pose le personnage de Teresa, a failli me faire le refermer très vite. Je n'ai pas compris l'intérêt de tout le passage sur les cours de dessin, le vieux peintre professeur... Pour moi l'histoire a vraiment commencé quand elle s'installe à Paris, et découvre la boutique qui deviendra la sienne. Et ce sont les passages sur Alice qui m'ont vraiment fait rester. Découvrir la vie d'une mondaine dans les années 20, jeune fille qui devient modèle pour survivre, et va toucher du doigt les étoiles de la mode et du Paris mondain. du coup les allers-retours entre la vie d'Alice et celle de Teresa ont pris un peu plus de consistance.
Et bien sûr je me suis laissée prendre par la surprise de la fin, totalement inattendue pour moi. Enfin, devrais-je dire, les surprises.