Critique de Muumi

Un peu plus de 70 recettes qui font le tour des desserts qu'on aime faire !
Avec beaucoup de simplicité tant pour les ingrédients utilisés (crème, oeufs, sucre…) que pour la réalisation, Jonathan Huet propose cependant des recettes tout en finesse. La promesse des cinq ingrédients est tenue (même si cela implique parfois d'utiliser des pâtes et biscuits tout prêts) et les fruits sont souvent du nombre !
Les explications sont claires et pratiques, on sent que le pâtissier est aussi formateur ! J'ai particulièrement apprécié les pages « tour de main » qui expliquent succinctement les techniques incontournables de la pâtisserie en se mettant au niveau des novices (comment pocher un fruit, réussir une crème anglaise et pourquoi il ne faut pas mettre d'eau pour faire fondre le chocolat !).
Chaque recette contient un paragraphe « dressage » pour faire une présentation soignée comme illustrée par les très appétissantes photographies.
J'aurais peut-être juste préféré une couverture cartonnée comme c'est souvent le cas pour les livres de cuisine.
Testé plusieurs recettes dont les fingers banane-vanille qui ont été engloutis au goûter et qui demandent tellement peu de temps pour les réaliser qu'on va les refaire vite vite vite !!