Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Voila encore une Auteure que j'aurais plaisir a suivre dans la suite des aventures du Sergent-chef Torin Kerr.
Un Space Opéra ou les Marines de l'Espace tiennent le récit aux creux de leur mains quand ils ne s'en servent pas pour dégommer les Autres.
Nous sommes dans une confédération regroupant plusieurs peuples issues de civilisations ayant gagnées l'Espace.
Face a eux, les Autres, dont on n'apprend pas grand chose dans ce tome 1, si ce n'est qu'ils ne font pas de prisonnier.
Donc voila notre Héroine affublée d'une mission d'escorte auprès d'une délégation diplomatique, mais curieusement celle-ci va se transformer en autre chose au fil du récit.
On sent bien que Tanya Huff a fait partie des Marines dans l'armée Canadienne, ces descriptions du role des Sergents est pour moi un signe qu'elle a du porter ce grade.
Sinon c'est de la bonne Baston, avec des Marines aux en couleurs, issues des différentes Races E. T. de l'Alliance.
j'entame le tome deux en n'oubliant pas de remercier Sébastien Baert qui c'est chargé de traduire les trois tomes que j'ai en ma possession.